« Valhallas Days » le premier EP d’Ex Ocean

Première galette du groupe Ex Ocean, cet EP contient des chansons telles que « Love is Life » et « Welcome to the Ocean » et une annonce entrée ardente du groupe auprès de la scène rennaise, avec une touche alternative du shoegaze des années 90. L’EP s’intitule « Valhallas Days ». Nous avons choisi de l’écouter dans son ensemble afin de vous en partager l’histoire.

L’album ouvre avec la pièce « Love is Life » une entrée taillée sur mesure, une guitare enivrante, une voix pure et une batterie tenant un rythme allant du folk rock au shoegaze. Ex Ocean fait un voyage dans le temps en Angleterre, dans les années 80. La construction en diverses sections, nous transporte jusque la New-York Underground des Velvet avec une pincée rock des Brian Jonestown Massacre.

La deuxième chanson « Valhallas Days » aux envolées embrumées présage un EP aux multiples influences.

« The River » propose une atmosphère wah-wesque, écumeuse et déferlante. C’est le mélange qu’il faut pour se poser un peu et terminer l’EP sur une vision plus aérée. Un moment évanescent à ne pas manquer.

L’EP se termine avec « Welcome to the Ocean » et son rythme lancinant. La pièce ultime de ce premier opus que nous offre Ex Ocean nous envoie un peu plus au cœur de l’univers océanique du groupe rennais aux influences plus que variées. C’est un plaisir de s’imaginer au cœur du studio avec les musiciens, au cœur d’un monde qui ne demande qu’à être découvert. Une pépite !

« Vahallas Days » veut nous plonger « au cœur d’un passé enivrant, teinté de couleurs modernes ». Toutes les qualités musicales des années 80 sont présentes : le shoegaze, le rock indé, les plénitudes psychédéliques et oniriques ; tout est là. Ex Ocean a brassé diverses sonorités qui on fait de leur EP un cocktail explosif. À prendre à volonté !